Le FSE (Foyer Socio-éducatif)

Le F.S.E, Foyer Socio-éducatif, est une association régie par la  loi de 1901  qui propose aux élèves des activités périscolaires et facultatives sous la dénomination de « clubs ». Ces clubs sont gérés et animés  par des bénévoles (professeurs ou intervenants extérieurs) avec la participation des élèves.
L’action du F.S.E s’inscrit dans le projet d’éducation à la citoyenneté responsable. Sa structure repose en effet sur un partage des pouvoirs entre adultes et élèves, encourageant ainsi  la prise de responsabilités et l’autonomie des élèves.

Une convention a été signée entre l’administration du collège et le F.S.E pour l’utilisation des salles prévues à cet effet.
La gestion des comptes de l’association est confiée au président et au trésorier.

Le FSE participe au financement des projets réalisés par les professeurs avec leurs classes (voyage en France métropolitaine, en Allemagne, etc…).

L’adhésion des élèves au FSE et les ventes diverses (photos de classe par exemple) aident au financement de ces projets.

L’Assemblée Générale du 29 septembre 2014 a donné lieu à l’élection du nouveau bureau :

Présidente : Mme MOUNIAPIN

Vice – président : M. GROSSET

Vice-présidente (élève) : COLLET Mariah (404)

Trésorière : Mme LECLERCQ

Vice-trésorière : Mme TECHER

Vice-trésorière (élève) : CADET Agathe (404)

Secrétaire : Mme CLARIVET

Vice-secrétaire : Mme DAIJARDIN

Vice-secrétaire (élève) : MARIE Virginie (404)

Les clubs pour l’année 2014 – 2015

PROFESSEUR

JOUR / HORAIRE

LIEU

Broderie

Mme BANNOU

S1

E11

Danse

Mme DAIJARDIN

Jeudi (semaine B)

12h – 13h

Gymnase

Jeux de société (jeux de rôles, stratégies etc.…)

M. GROSSET

12h – 13h

D11

Mme JACTARD

Mme PICARD

Jeux de société (scrabble, Monopoly etc.… )

Mme TECHER

12h- 13h

Adhésion

Montant de l’adhésion : 5€. / Se rapprocher de Mme LECLERCQ ou de Mme MOUNIAPIN pour le règlement.

Date limite d’inscription : le 17 octobre.

(Il ne reste qu’une place dans le club « broderie »)

Author: Aurélie Jactard