La cérémonie de remise du diplôme du brevet

banniereLa cérémonie de remise du DNB est un moment symbolique marquant l’entrée des élèves dans une autre phase de leur parcours professionnel.

Le DNB atteste la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture ainsi que des valeurs fondamentales et des principes inscrits dans la Constitution de notre pays.

lepot

Cette cérémonie républicaine de remise de diplôme du DNB ou du CFG a  revêtu tout son côté solennel grâce à la présence de la communauté éducative mais également celle des autorités et élus du territoire. Le DAN, monsieur Millet était là, ainsi que Monsieur Jean Paul Virapoullé, maire de Saint-André.

lessecondesontreculeurdiplome

Ce moment fort a permis non seulement de valoriser des parcours réussis mais aussi de rappeler le rôle essentiel de l’École dans la République, Ecole qui doit continuer à jouer le rôle d’ascenseur social.

Les élèves de la prépa pro ont accueilli les diplômés. Les élèves de l’atelier webtélé était là aussi pour couvrir l’événement.

Photos prises par Amina AHAMADI du club webtélé.