Une exposition sur le café à la médiathèque

Dans le cadre des journées du patrimoine, les élèves de la 602 sont allés à la médiathèque de Saint André pour y découvrir une exposition sur l’histoire du café à la Réunion.

Introduit au 17 ème siècle à la Réunion où sa culture fait appel à de la main d’œuvre notamment celle des esclaves, l’exploitation du café est abandonnée en 1808 au profit de la canne à sucre.

Dernièrement, on a recommencé à cultiver le café à la Réunion notamment le fameux Bourbon Pointu.

Cette sortie a permis à certains élèves de découvrir la médiathèque de Saint André, un lieu de culture agréable notamment l’espace jeunesse. Vous pouvez tous y aller. De plus, l’inscription est gratuite pour les moins de 12 ans.

Ce fut aussi l’occasion pour six d’entre eux de développer leur expression orale en préparant un exposé sur le café. On les retrouvera dans le JT du mois de décembre.

Photos: PERIANIN CARPIN Samuel, SAMINADIN Xavier

Bravo à nos chroniqueurs en herbe!

Mme VIRAMOUTOU-COUTAYE

Auteur: Viramoutou-Coutaye Nadege