Le club webtélé obtient le GRAND PRIX NATIONAL MEDIATIKS

Nos élèves ont obtenu le Grand Prix Médiatiks 2017– meilleur média numérique collégien national.

Ce grand prix récompense le travail effectué tout au long de l’année: le blog « Fayard fait des vidéos », les vidéos youtube, le travail réalisé sur la ligne éditoriale.

La remise des prix a eu lieu à Paris le vendredi 2 juin 2017. Nos élèves ont pu y assister par visioconférence depuis les locaux de Canopé-Réunion à Saint-Denis. Ils ont eu la chance d’échanger avec madame Caroline ROUX (la journaliste politique qui présente l’émission C’dans l’air et membre du jury MEDIATIKS), qui les a encouragé à continuer.

Elle a particulièrement apprécié le travail effectué au niveau de la mise en scène et la spontanéité de nos élèves. Elle nous a invité à améliorer le référencement de notre travail et à le faire sortir du collège.

Pour l’occasion, les élèves ont réalisé une vidéo spéciale pour présenter leur travail. Ils ont décidé de le faire de manière originale, sous la forme d’un court-métrage.

Ils ont aussi écrit une note d’intention, afin d’expliquer leur initiative.

Nous remercions Canopé Réunion qui a organisé cette visio-conférence.