Rallye photo au CDI !

Dans le cadre de la semaine du développement durable, un rallye photos est organisé au CDI jusqu’au lundi 12 juin !

Les élèves de 5ème ont suivi un EPI sur ce thème de l’eau. « Au fil de l’eau » et des matières, nous avons pris la mesure de l’importance de cette ressource vitale pour la planète Terre, les Hommes et tous les êtres vivants.

Le collège est également sensibilisé sur le sujet de par son investissement au projet éco-collège dont le thème est l’eau cette année.

Le principe:

12 photos du célèbre photographe engagé Yann Arthus-Bertrand sont à retrouver à l’aide d’indices. Munis d’un questionnaire, les participants au rallye ont pour mission de relever le maximum d’informations !

L’équipe gagnante sera celle qui obtiendra le meilleur score.

Bien sûr, tous les élèves sont invités à participer.

Le film « La Soif du Monde » du même Yann Arthus-Bertrand est diffusé au CDI et accompagne le rallye.

De plus, les élèves exposent leurs travaux réalisés en Arts Plastiques : Tempête de bleu !

Nadège Viramoutou-Coutaye, Céline Lechien et Karine Mougenet.