Liaison festive!!!!

Le 27 juin dernier c’était la fête à l’école Suzie Bomel. Les élèves de 602 et 605 ont rejoint les élèves de cm1 et cm2 de l’école pour clôturer le projet de liaison école –collège.

Accueillis sur le parvis en musique, les élèves du collège ont pu danser et chanter au son des rythmes du maloya. Un goûter autour du chocolat a également été proposé aux participants.

Paroles d’élèves : « Nous avons fait un projet sur le chocolat et la fête. Depuis décembre 2016 ,des classes de 6eme ont lu et regardé Charlie et la chocolaterie. Puis nous avons accueilli les cm2 au collège et nous sommes partis travailler en salle informatique. Nous avons recherché sur Internet des informations sur le chocolat notamment : l’histoire et la fabrication du chocolat. Nous avons également découvert la différence entre les trois variétés de chocolat et les bienfaits du chocolat pour la santé. Nous tous avons fait des dessins qui ont un rapport avec le chocolat et la fête sur des affiches blanches.

En EPS nous avons créé une chorégraphie drôle sur une danse des Oompas-loompas. Une exposition a trouvé place à l’école Suzie Bomel le mardi 27 juin 2017 ».

Les élèves de l’école Suzie Bomel

Les élèves de 605 et 602 du collège Terrain Fayard