Collège Fleuri, notre collège obtient le 1er prix façade

Lancé en 2012 par la présidente du département, c’est la première fois que notre collège remporte un tel prix. Le mérite revient à 10 de nos élèves accompagnés par un groupe d’enseignants, un AED dévoué et un agent passionné. Mais c’est tout le collège qui a été mis à l’honneur ce vendredi 24 novembre, au jardin botanique de Mascarin, à St-Leu.

C’est dans une ambiance joyeuse, aux côtés des représentants des 12 autres collèges récipiendaires, que nous avons reçu ce prix qui récompense l’aboutissement de 5 années de travail.

Le 1er prix Façade récompense une réalisation menée tambour battant durant l’année scolaire dernière. Il s’agissait d’embellir la zone qui se situe en face des salles d’arts plastiques où aujourd’hui les collégiens de Terrain Fayard ont plaisir à s’asseoir devant une fresque qui célèbre à la fois notre Bien-Vivre-Ensemble, et les valeurs d’égalité entre les filles et les garçons.

Le thème du banian, cet arbre qui se déploie parfois sur plusieurs hectares, symbolise également ce que représente le fait d’enseigner et d’apprendre : quand une branche du banian touche le sol, il devient tronc… il en va de même pour l’enseignant qui transmet le chemin vers les connaissances à son élève, qui à son tour fera de même en tant que parents ou tant que futur enseignant (pourquoi pas?).

Nous nous souvenons combien cette réalisation a fédéré les énergies, puisque un certain nombre d’enseignants (Nadège Maillot, Karine Mougenet et Stéphane Grosset) sont venu prêter main forte quand il a fallu redoubler d’effort pour la finir à temps.

Qu’ils en soient ici remercier, sans oublier la direction qui nous a incessamment encouragé.

Patrick Singaïny.

Enseignants: Régine Techer, Célia Picard et Patrick Singaïny.

AED : Hamza Bacar

Agent : Georges-Marie Hoareau

Élèves : Lucas Bègue, Sofia Abdallah, Noah Ambrosio, Govendy Evrin, Kelliane Dallery, Djothy Ranagayanaguy, Anjeenee Payet, Roiyime ABOUBACAR, Houdjati ABDOU Ali, Mylann Payet, Moinecha Fila, Ferdinand Bacar.

 

Patrick Singaïny.

Author: Grosset Stephane

Share This Post On