Les élèves du collège Fayard deviennent des ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement

Le mardi 13 février 2018 s’est tenue la première journée de lutte contre le harcèlement au collège Terrain FAYARD.

Au cours de cette journée, les élèves de 404, de 408 ainsi que quelques élèves du club webtélé ont présenté leur travail réalisé au premier semestre à l’ensemble de la communauté scolaire.

Ces 62 jeunes, désormais ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement ont su travailler en équipe et prendre la parole avec conviction devant leurs camarades. Très motivés, ils ont amélioré leurs interventions au cours de la journée et ont cherché à s’adapter à un public parfois très timide, public qui a ainsi pu apprendre de pair à pair et qui a souvent salué la qualité des présentations bien préparées et des productions exposées.

Le collège a aussi accueilli des ateliers d’intervenants extérieurs, comme la police nationale, l’association CVIF, Femmes solidaires, OPAL ou encore l’équipe mobile du rectorat.

Author: Grosset Stephane