Spectacles liaison école- collège

Dans le cadre de la liaison école- collège, les collégiens des classes bilangues espagnol et allemand et les élèves en option créole ont offert aux écoliers de Zac Fayard et Docteur Martin des spectacles au moment des kermesses de fin d’année.

La classe de 6ème bilangue de Mme Huet a proposé deux chansons en espagnol: El mundo es mi familia, du dessin animé Coco et El baile de los esqueletos dont la chorégraphie a enchanté les plus jeunes.

La classe de bilangue allemand de Mme Boyer a proposé une pièce de théatre en allemand.

Et enfin, les élèves de 5ème option créole de Mme Maillot ont privilégié l’interaction avec Koza in shoz une série de devinettes en créole, qui ont bien fait cogiter parents et enfants dans la bonne humeur et l’enthousiasme.

Ces moments d’échanges ont permis aux élèves du collège de retrouver leurs anciennes écoles primaires, leurs professeurs, directeurs mais aussi petits frères et sœurs. Ils ont pu le temps d’un spectacle montrer aux autres le fruit de leur travail en langue.

Mais ces rencontres sont aussi l’occassion d’exposer l’interêt et la finalité des options proposées au collège Terrain Fayard. Nous espérons donc avoir succité la curiosité et l’envie chez  écoliers de s’inscrire à ces options dans le futur.

Merci donc à nos collégiens ambassadeurs de cette année 2018 pour ces moments festifs.

Un grand merci aussi aux écoles Zac Fayard et Docteur Martin, dont la Directrice et le Directeur, les professeurs, Mme Polgan et Mr Gardody ont tout mis en oeuvre pour que tout se déroule bien.

Remercions aussi la Direction du collège et Mr Parvedy qui maintient les liens et la communication avec les écoles du secteur.

Nous espérons avoir donné envie à nos futurs élèves de participer à cette aventure et souhaitons renouveler cette expérience à l’avenir.

Article écrit par Mme Huet, professeur d’espagnol au collège Terrain Fayard.

Author: Grosset Stephane