Continuité des apprentissages // Situation actuelle

L’académie traverse actuellement une période difficile, en raison des manifestations qui ont conduit à la fermeture des établissements scolaires.

Comme précisé par M. le recteur lors de ses dernières interventions, les usages collaboratifs du numérique entre élèves et professeurs sont fortement encouragés (via les outils Metice), pour assurer une continuité pédagogique des enseignements.

Nous invitons les élèves à se connecter régulièrement à Métice et à faire le travail déposé par les professeurs sur les différentes applications:
– Mise à disposition de documents et travail à faire -> Pronote et/ou cahier de texte

– Échange par mail avec les élèves -> Messagerie pédagogique

– Partage de documents -> Owncloud

– Activité -> Moodle (Cours en ligne)

– Dépôts de devoirs, utilisation de l’audio possible -> Balado

– Documents travaillés en classe et stockés sur leur dossier personnel -> Pydio (Mes Fichiers)

Pour se connecter à métice: http://metice.ac-reunion.fr

Author: Grosset Stephane