La 303 du collège obtient le prix Célimène JUNIOR!

Le jury a attribué le Prix Célimène Junior 2019 à l’oeuvre « Coulér la Réunion » aux élèves de 303 du Collège Terrain Fayard.

Le jury tient à souligner la qualité du travail , l’investissement qui montre et prouve l’intérêt que portent les élèves à la place de la femme dans la société réunionnaise.

Avec leur professeur d’Arts-plastiques Mme SOUCRAMANIEN et une artiste ROBERT Régine qui est venue au collège pour ce projet, les élèves ont réalisé une oeuvre aux techniques mixtes sur un support inhabituel: toile de jute de 100 cm X 80 cm.

Ce portrait de la femme réunionnaise a été réalisé en utilisant : collage de rosaces en papier de toutes les couleurs, collage de tissu, fabrication d’un chapeau en enroulant du journal, peinture acrylique.