La compagnie Soul City au collège

Lundi 16 décembre nous avons eu le plaisir d’accueillir la Compagnie Soul City au collège.

Les élèves de 602, 605 et 609, qui pratiquent la danse dans le cadre des cours d’ EPS en ce moment, accompagnés des élèves de l’AS danse, ont pu apprécier la pièce « Reflex dann ron »

L’avis est unanime: c’était « cool », « impressionnant », « touchant »,  » fort », « génial »….

Les élèves ont pu, selon leurs goûts, être émus par le côté acrobatique de la technique hiphop, par la symbolique du moringue ou de la capoiera ou encore par la poésie de cette création contemporaine puissante relatant la relation entre 3 frères.

A la fin de la représentation ils ont échangé avec les 3 danseurs (Didier Boutiana, Ulrich Lauret et « Joyeux ») autour de la création, de la danse en général, de leur parcours etc…. un moment chaleureux de partage!

Nous remercions donc tout aussi chaleureusement Didier Boutiana et son équipe pour la qualité de leur travail mais aussi pour leur disponibilité et leur sympathie.

Un grand Merci aussi bien sûr à l’équipe  de la Salle Guy Alphonsine de St André, notre partenaire de longue date toujours prêt  pour venir faire découvrir la danse à nos chers marmay!!!

Vive la danse et vive Fayard!!!!

Sophie GIRARDOT (Enseignante d’EPS porteuse du projet)