Covid19 – Infos parents : continuité pédagogique des élèves

La continuité pédagogique au collège Terrain Fayard se fera prioritairement à partir de ces trois outils :
- PRONOTE de METICE (cahier de texte et espace communication)
- Classe à la maison du CNED (+ classe virtuelle)
- MESSAGERIE PEDAGOGIQUE de METICE

Les enfants devront suivre en continu le cahier de texte (Lire les consignes et effectuer les travaux demandés) et consulter régulièrement les messages envoyés par les enseignants (MESSAGERIE PEDAGOGIQUE et l'espace communication de PRONOTE).

La classe à la maison du CNED nécessite une inscription.
Lien pour s'inscrire : https://college.cned.fr/login/index.php"Créer un compte" et avoir accès aux ressources.
Un raccourci de la Classe à la maison a été mis dans les applications de METICE de l'élève. Il peut y accéder rapidement en cliquant dessus.

D'autres outils de METICE seront utilisés par les enseignants pour compléter ceux
cités précédemment :
- Maskott LCA cycle 3
- Maskott Sciences cycle 4
- Jules devoir faits
- Moodle
Ces outils se trouvent dans les onglets Ressources documentaires ou Mes Applications de METICE. Pour que l'enseignant puisse envoyer les travaux à ses élèves, il est primordial que l'élève se connecte une première fois à chacun de ses outils, qu'il le teste et qu'il se déconnecte (il sera ainsi reconnu dans la base).

Pour utiliser METICE, la classe à la maison du CNED, il n'est pas nécessaire d'avoir un ordinateur. L'usage d'une tablette ou d'un smartphone est possible.