Le Centre de Documentation et d’Information du collège Terrain Fayard

Espace de culture, de lecture, de recherche et de travail, le CDI est un lieu de ressources au sein du collège. On peut lire et se détendre, se documenter et s’informer, travailler et réviser avec :

• des documentaires, des dictionnaires, des encyclopédies,
  • des fictions (romans, BD, mangas, …),
  • du parascolaire (pour chaque niveaux), les manuels scolaires en usage,
  • de la documentation sur l’orientation
  • et de la presse écrite.

Les élèves et le personnel éducatif/ pédagogique peuvent emprunter 1 document pendant une durée de 2 semaines ( à l’exception de certains documents dont il est précisé « exclu du prêt » sur la couverture).

Les horaires d’accueil :

– Lundi : 7h30 – 15h30

– Mardi : 7h30 – 15h30

– Jeudi : 8h30 – 15h30

– Vendredi – 8h30- 11h30

Comment venir au CDI ?

L’accès au CDI s’effectue selon le planning affiché chaque semaine à l’entrée. Chaque élève qui souhaite venir au CDI doit se mettre rangé par deux et dans le calme. Il s’engage à respecter les règles de vie afin conserver un espace agréable et propice aux usages de tous.

Règles de Vie au CDI:

Accès au catalogue en ligne :

Afin de faciliter une recherche documentaire avec les différentes ressources du CDI, nous vous invitons à consulter le catalogue en ligne ESIDOC: