Le mot du principal

Cour intérieure du collège

C’est avec un grand plaisir et en même temps avec beaucoup d’enthousiasme que je souhaite une excellente rentrée 2019 à la communauté scolaire du collège Terrain Fayard.

Pour les élèves, d’abord (près de 750 inscrits de la 6ème à la 3ème), le challenge, à relever, est triple :

• persévérer et faire des efforts au quotidien pour progresser scolairement et développer son potentiel de réussite ;
  • exprimer son sens civique et citoyen, en respectant les autres, tout en faisant preuve d’initiatives et de responsabilité ;
  • se projeter en préparant son avenir, et notamment mûrir son projet d’orientation.

Pour y arriver, tous les personnels de l’établissement seront mobilisés pour accompagner chaque élève, directement ou plus indirectement, vers ces objectifs, avec bienveillance et exigence.

Lieu d’apprentissage, le collège doit également contribuer à l’épanouissement des jeunes en devenir. C’est la raison pour laquelle, l’établissement sera ouvert sur l’extérieur : aux parents bien sûr et à tous les partenaires institutionnels et du monde socio-économique et associatif.

C’est donc avec engagement, confiance et ouverture que j’œuvrerai avec mes équipes pour que les élèves puissent être fiers de leur collège … «Fayard, lé gayar» !

Le principal du collège,

F. LAI-CHEUNG-KIT